Atelier de scrap du samedi 17 mai 2008 à Poitiers

Publié le par Carole


Atelier de scrapbooking du samedi 17 mai 2008 (matin 9h30-12h30) : page distress 

Un petit rappel avant samedi, merci à celles qui m'ont confirmé leur présence.
Vous découvrirez différentes techniques de mise en oeuvre de ces encres et réaliserez une page sans papier imprimé, voire juste avec du canson blanc, les encres, les poudres à embosser et les tampons. A la fin de cet atelier, vous maitriserez différentes techniques et aurez appris à créer de faux unis et des papiers aux tonalités fondues et assorties à vos photos à l'aide des encres Distress, pas uniquement réservées aux pages Vintage...

Coté fournitures, outre la base des indispensables (cutter,ciseaux, crayon, règle, colle, etc...), je vous invite à prévoir
- une ou deux photos,
- du canson blanc en quantité suffisante pour tous les essais que vous voudrez faire (canson ou autre, maile grammage du papier doit être suffisant pour permettre d'humidifier les papiers)
- des chutes de papier uni de couleur 
- du sopalin, éventuellement des lingettes nettoyantes
- vos tampons préférés (j'ai quelques réserves...), vos perfos le cas échéant
- et au moins une couleur d'encre distress.

Si vous en disposez, nous utiliserons également de la versamark et de la poudre à embosser (clear si possible). Si vous avez un embosseur électrique (heat gun), un pulvérisateur à eau, et/ou une feuille de téflon (craftsheet) ils vous seront utiles pour gagner du temps, sinon des feuilles seront disponibles et les mousses (Cut'nDry) et autres matériels sont comme d'habitude fournis.
Je conseille de prévoir des gants type latex fins... surtout pour les plus jeunes :-) la manucure ne résiste pas à cet atelier ;-))

Outre ce thème principal, l'atelier sera comme à Noël ouvert aux plus jeunes (à partir de 7/9 ans selon leur autonomie en loisirs créatifs et leur capacité à "tenir" 3 heures...), sous la responsabilité des parents, pour carterie ou petits cadeaux de fêtes des mères. La distress leur plait en général beaucoup !

Quelques exemples d'utilisation de la distress :

- sur une page (les exemples sont entièrement Distress à l'exception du papier de fond de la p{l}age en travaux)

- sur une carte :

- pour un mini album avec une seule feuille de papier imprimé, déjà vu ici sous toutes les coutures... et un autre en exemple que je n'ai pas encore eu le temps de prendre en photo, à voir en atelier...

A bientôt !
Merci de vos passages et de vos commentaires !
Carole

Publié dans ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
superbe, j'aurais bien aimé être là pour apprendre toutes ces techniques que je ne connais pas bien et je ne serai pas là non plus le 31...pfffff....alors à une autre fois j'espère
Répondre
F
Magnifique... J'adore la carte "coucou". Je suis toujours admirative des créations à la distress... j'en ai plusieurs et je n'ai jamais réussi à les utiliser !
Répondre
E
Hey hey !<br /> merci pour la papote hier soir !!!! Tes explications appuyées des photos sur le blog donnent sacrément envie !!!<br /> hier j'ai donc annoncé à mon cher et tendre que j'allais à l'atelier ...<br /> un peu de grimaces, mais c'est passé !<br /> donc je serai bel et bien de la partie !!<br /> YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
P
tres sympa comme atelier... il me faudrait plus de temps pour exploiter toutes les possibilites de ces encres geniales !!! bon samedi et a bientot pierrette
Répondre