Prochain atelier de scrap à Poitiers samedi 1er mars 2008

Publié le par Carole

Comme prévu, le prochain atelier aura lieu après les vacances (pour notre zone). Si cet atelier peut être l'occasion de mettre en scène les dernières photos des vacances de février, nous n'aurons toutefois pas le temps de les placer sur les pages.

Une double page en exemple :
double-page-scrap-a-completer-atelier2.jpgdouble-page-scrap-a-completer-atelier1-copie-1.jpg


En effet, nous viserons pour cet atelier la productivité en matière de pages, pour réaliser plusieurs pages doubles à compléter ensuite des photos. L'objectif est de composer si possible tout un album (entre 6 et 12 pages selon la rapidité de chacune)
, que vous pourrez conserver ou offrir à quelqu’un pour y mettre ses photos ou bien le compléter avant de l’offrir. 

Un exemple d'une autre double page, complétée cette fois d'un titre, d'un texte, de la date et bien sûr ...des photos :
double-page-scrap-mer-coucher-soleil-2.jpgdouble-page-scrap-mer-coucher-soleil-1.jpg

A qui s’adresse cet atelier ?
- à celles qui se disent :
- « j’ai plein de photos à mettre en album et je n’avance pas »
- « j’ai acheté plein de matériel que j’aimerai bien mettre en œuvre pour un album complet » 
- « je ne suis pas très créative et je ne sais pas par où commencer, j’aimerai bien être guidée »
- à celles qui ont envie de finir la journée avec l’immense plaisir d’avoir un travail presque abouti sur un album de plusieurs pages


Est-ce que quelqu’un se reconnaît ?

Si c'est le cas, les fournitures nécessaires sont :
- une quinzaine/vingtaine de feuilles unies ou presque... 
Si vous devez compléter votre stock, les blocs Artémio existent dans plein d'assortiment de couleurs pour un prix très adapté à ce type de projet (environ 10 euros), j'ai sur les pages d'exemple utilisé le bloc de papier La Rochelle :
1 Set de 24 feuilles unies la Rochelle  1 Set de 24 feuilles unies Copenhague  1 Set de 24 feuilles unies Lausanne
Attention toutefois à prévoir des feuilles aux coloris coordonnés, si vous ne voulez pas passer votre temps lors de l'atelier à vous demander quelle feuille prendre... sauf si vous ne souhaitez réaliser que deux ou trois pages.
- des tampons ou pochoirs adaptés à votre thème (disponibles en atelier : famille, amour/mariage, naissance/enfant, voyage/bateau, anniversaire, fleurs, chevaux, arabesques, formes géométriques et autres motifs cachemire...)
- une encre de couleur neutre assortie, de préférence à séchage rapide, ... de préférence la Distress...on commence à me connaitre
- les incontournables crayon, règle, massicot (très très utile pour cet atelier...), double face, etc.

L'atelier suivant portera vraisemblablement, conformément à la demande lors du dernier atelier, sur l'utilisation de la Distress. Pour les plus motivées, nous aurons comme objectif de réaliser une page sans papier imprimé, seulement avec les encres Distress.

A votre disposition si vous souhaitez avoir plus de renseignements concernant le prochain atelier. N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous le souhaitez.

Au plaisir de vous retrouver bientôt !



Publié dans ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très jolie ta double page...<br /> Comme je te l'ai dit je ne pourrais pas assister à ton atelier... j'espère n'avoir importuné personne en faisant par accident répondre à tous...<br /> BiZ
Répondre
T
ça va être un sacré atelier!!! et cette double page est très jolie! bisous
Répondre
Y
Eh bien, c'est un atelier qu'il me faudrait vue la lenteur à laquelle je fais mes pages... Ca va être du travail intensif! Courage à toi Carole! Moi, mon mari part (à cette date) une semaine en Espagne avec le collège (8 profs et 87 élèves...)! Bises!
Répondre