défi questionnaire

Publié le par Carole

Un nouveau défi, répondre au questionnaire ci-dessous :

Ma vertu préférée   La générosité
Le principal trait de mon caractère l'enthousiasme
La qualité que je préfère chez les hommes la droiture
La qualité que je préfère chez les femmes la tolérance
Mon principal défaut bon, ben bordélique. J'allais dire sans aucun conteste, mais finalement, argh... y'a peut-être pire et que je ne m'en rends pas compte ???? 
Ma principale qualité je cherche, je cherche... Ce doit être que j'en ai soit pas assez pour trouver, soit trop et c'est dur de trier (la modestie ?!?).
Ce que j'appprécie le plus chez mes amis leur fidélité, leur personnalité, leur disponibilité, leur tolérance, leur générosité
Mon occupation préférée A part mes enfants, ma famille, scrapper, lire et vagabonder sur internet
Mon rêve de bonheur savoir trouver le bonheur dans les petites choses, et ne pas courir après ce qui sera mieux "plus tard".  
mon plus grand malheur ne pas savoir dire ce qui est important.
Vous vous souvenez d'une chanson de David Hallyday que j'ai eu le plaisir d'écouter au concert samedi soir (ma fille m'a sortie, le poids des ans commence à se faire sentir...). Elle a beaucoup d'écho pour moi :
Tu ne m'as pas laissé le temps
de te dire tout c'que je t'aime
ni tout c'que tu me manques
On devrait toujours dire avant
l'importance que les gens prennent
tant qu'il est encore temps.

A part moi, qui voudrais-je être un prix nobel de la paix. Au choix. Ca va comme réponse en toute simplicité ?
Où aimerai-je vivre Pas dans la résidence surveillée du prix nobel en question en tout cas... 
Avec ma famille, c'est tout.
La couleur que je préfère le vert
La fleur que j'aime  euh, côté jardinage, pas vraiment mon truc. Une qui sent bon. On va dire une rose orangée au parfum envoutant
Mon oiseau préféré le rouge-gorge
Mes auteurs favoris Jane Austen, Agatha Christie, Daniel Pennac et en pratique tout ce qui me tombe sous la main
Mes poètes préférés Baudelaire
Mes héros dans la fiction Difficile de dire. Peut-être les deux personnages principaux de Danse avec les loups, la tunique bleue et l'indien sage. Parce qu'ils vivent leur vie en étant attentifs à ce que sont vraiment les autres.
Mes héroïnes dans la fiction Celles de Jane Austen, chacune dans leur style, avec une préférence pour Emma, pleine de bonnes intentions mais surtout de certitudes dans l'absolu bien fondé de ses actes... quels qu'ils soient, mais avec finalement une certaine lucidité sur elle-même. Mais aussi tous les personnages secondaires qui tracent une peinture partisane mais réjouissante de l'époque... pas si datée que cela...
Mes compositeurs préférés Mozart, U2
Mes peintres préférés Monet, de Staël, Klee
Mes héros dans la vie réelle mon DH. Si si. D'autant qu'il ne lira pas, alors je peux l'écrire ! 
Talonné tout de même par Pasteur, Fleming, Gutemberg, Leonard de Vinci, et dans la série des héros du quotidien ceux qui un jour dans leur vie ont fait un choix de juste, et juste parce qu'ils avaient le choix, qu'ils soient hommes ou femmes, et quel que soit leur choix.
Pour le fun : Monsieur Eastman pour la pellicule photo, Mark Twain détenteur du brevet du ScrapBook (c'est pas une blague) Monsieur Massicot pour l'objet du même nom (c'est pas une blague non plus...), et bien sûr, Monsieur Internet, WWW de son prénom !
Mes héroïnes dans la vie réelle Marie Curie, Simone Veil dans son combat législatif et toutes les héroïnes du quotidien précitées. Jane Austen pour son talent de l'écriture et sa peinture tellement réelle de sa petite société ; je me régale à chaque lecture et relecture...
Mes héros dans l'histoire Leonardo. Da Vinci, désolée pas Di Caprio... Ca me bluffe à chaque fois que je découvre un nouveau champ d'activité dans lequel il a exercé ses talents.
Ma nourriture et ma boisson préférées le salé. Sous toutes formes et présentations. rectification : pas la boisson... (euh, la précipitation n'est pas toujours bonne conseillère...) donc eau, chaude ou froide. Et puis de temps en temps un petit Coteaux du Layon par exemple pour arroser le salé, eh eh.
Ce que je déteste par dessus tout l'intolérance et ses charmants dérivés (dictature, racisme...)
Le personnage historique que je n'aime pas Pol Pot, Mussolini, Staline, Hitler, Pinochet etc.. pour le XXème siècle, et tous leurs frères d'armes au cours des siècles
Les faits historiques que je méprise le plus l'Inquisition, l'esclavagisme, les génocides, les dictatures, le nazisme, l'apartheid, les lynchages, la peine de mort... (en cherchant bien, on trouverait encore plein de trucs sympas sur la nature humaine...)
La réforme que j'estime le plus la déclaration des droits de l'homme et du citoyen
Le don de la nature que je voudrais avoir rendre les gens heureux autour de moi, et le don artistique, par exemple décliné sous la forme de l'écriture
Comment j'aimerai mourir sans m'en rendre compte, juste après avoir pensé que j'ai bien vécu
Mon état d'esprit actuel je n'imaginais pas que cela me ferait autant réfléchir... je vais vite poster avant de me poser plus de question. Au fait... j'ai toujours pas trouvé pour la qualité ???
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence réponse déjà vue mais bon : ceux qui ont péché par bonnes intentions. L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions... 
Ma devise  Peut-être "créer, c'est cesser d'avoir peur, pour oser chercher et peut-être se trouver "

Bon, c'est pas tout çà, mais Cécile, Yvelise, Crocoscrap, et Françoise Scrap en Famille, je vous invite à réfléchir à votre tour. Pas si facile que cela...

Je sais que leur blog n'est pas un blog de scrap, mais Ludivine et Guillaume seront-ils tentés ? Attention, la place est limitée pour les auteurs préférés ;-)

Belle soirée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens de te taguer viens sur mon blog pour voir... <br /> A très bientôt<br /> Laure
Répondre
C
Quel courage ! Merci pour le défi mais je ne crois pas que j'y répondrais tout de suite... lol.<br /> Cécile
Répondre
M
Il est trop dur ce questionnaire ... ça fait 1 semaine que j'y planche à la demande de Krystel ... pfiou !!!
Répondre
G
Comment dire...<br /> ce "petit" questionnaire mérite réflexion ... il est pas simple du tout !
Répondre
K
Je trouve toutes tes réponses très interessantes et très réfléchies. Un petit coteau du layon avec un petit foie gras.... hummmm!!!<br /> Bizou bizou
Répondre
C
Ah ah, on voit les connaisseuses, je confirme que le coteau du layon en main aide à la réflexion...